Euclyde Data Centers s’installe en Alsace
Euclyde Data Centers s’installe en Alsace
En s’installant à Strasbourg, l'hébergeur de données poursuit le développement de son maillage territorial, avec pour maître mot la sobriété énergétique.
La digitalisation et la numérisation ont un avenir prometteur, tout comme les jumeaux numériques qui en découlent. Mais l’un des enjeux majeurs de ces phénomènes est bien sûr le stockage des données. Il faut savoir où les stocker, comment et de quelles manières. Sécurité, empreinte écologique, localité, de nombreux facteurs sont à prendre en compte. Après Sophia-Antipolis, Besançon, Aix-en-Provence, Lyon et Lognes, Euclyde Data Centers s’installe sur 1.500m², dont 720m² dédiés aux salles informatiques, dans le Grand Est.
L’hébergeur français ouvre ainsi son septième datacenter à Strasbourg pour offrir plus de proximité à ses clients, gage de confiance pour leur transformation digitale. Le centre se veut ultra-performant et accorde une importance centrale à la sobriété énergétique, en affichant une faible empreinte carbone.
« L’externalisation croissante du Système d’Information des entreprises les amène à chercher des partenaires de confiance en région pour mener à bien leurs projets, assure Anwar SALIBA, Directeur général d’Euclyde Data Centers. Notre nouveau datacenter prend en compte l’ensemble des paramètres indispensables pour héberger des infrastructures stratégiques en toute sécurité. Au-delà de la performance de notre datacenter, nous nous sommes également inscrits dans une trajectoire de sobriété énergétique qui est désormais un sujet central pour l‘ensemble des acteurs de la chaine du numérique. Dans ce contexte, nous bénéficions notamment de la certification ISO 50001 qui nous permet de mieux adresser les attentes de nos clients, autorités et autres parties prenantes en termes d’engagement environnemental et d’efficacité énergétique. »